Et pour le budget ?

4 critères nous semblent importants à l’heure de chiffrer le coût d’un site internet. Le devis pour réaliser un site web dépend :

  • Du type de site internet à réaliser. Est ce que nous sommes sur du template ou sur mesure (voir pus haut), de l’e-commerce ou blog, mais surtout le volume de travail que vous demandez.
  • Du prestataire choisi, un freelance aussi doué et compétent soit-il ne facturera pas la même prestation qu’une agence.
  • D’autres critères à prendre en compte, tel que le design (un designer est forcément plus cher qu’un modèle déjà appliqué sur lequel vous apposerez juste votre logo et votre charte graphique), mais aussi les options que vous souhaitez. Plus vous en ajouterez, plus votre devis augmentera. Par exemple, les connections à une API, la génération de newsletter, un formulaire de profilage progressif, un CRM et du marketing automatisé pour vos emailings.
  • Des coûts supplémentaires d’un site internet, à savoir notamment la stratégie digitale, mais aussi la gestion quotidienne, le suivi, l’entretien de votre SEO et l’hébergement.

Après la mise en ligne, les coûts de votre site web

Vous êtes heureux et fiers d’annoncer sur la page Facebook entreprise, Instagram, twitter  que votre tout nouveau site web est (enfin) en ligne. Après un premier pic d’audience (statistiques Google ou Matomo), cela retombe rapidement et c’est normal. Comme dans un magasin, après des annonces pour l’ouverture, une communication dynamique, un parking rempli de voitures, il ne suffit pas d’attendre une continuité ou un rebond d’affluence… Cela n’est pas aussi simple… Il y a donc des investissements à prévoir ensuite.

Retour en haut
Aller au contenu principal